Ecole athlétisme (6 ans – 11 ans)
Mardi : 18 h à 19 h 30
Adultes (et autres catégories) :
Mardi, Jeudi : 18 h à 19 h 45
Samedi : 10 h à 12 h
Pour les licenciés, validez votre Certificat Médical en Ligne sur le site de la FFA
Nicole Duclos aux Jeux Olympiques d'été à Munich le 02 septembre 1972 sur le 400m
Le PNA Sarlat est l’émanation du Sarlat Olympique Club (SOC), qui comprenait deux sections sportives : athlétisme et gymnastique. A l’issue de la dissidence d’un entraineur parti créer le PAC à Vitrac, l’activité athlétisme du club s’est arrêtée (la section gymnastique existe toujours). De fait une section de coureurs sur route s’est créée et a fonctionné quelques années sans s’affilier à la FFA.
C’est un ancien président du SOC, M. PELLERIN (propriétaire d’une librairie) qui a fait venir à Sarlat (donc au SOC) Nicole DUCLOS (recordwoman du monde du 400m obtenu aux championnats d’Europe le 18 septembre 1969 à Athènes, elle avait 21 ans) et son mari Michel dans les années 70. Ils ont jusqu’au début des années 80 assuré les entrainements du SOC. Lorsque les activités du club se sont arrêtées (fin des années 80), le président était Jean Michel PERUSIN.
Après l’échec du PAC et de France Marathon (autre tentative de création d’un club plutôt élite avec Bernard FAURE), Georges BORNE est revenu à Sarlat et, en 1991 avec une nouvelle équipe, a recréé un club d’athlétisme : le PNA.
Le premier président du PNA était Jérôme NEVEU, suivi de Jean Fred DROIN, Nicolas ROULLAND, Lionel BRUSQUAND, puis en co-présidents Alain COUDERC et Lionel BRUSQUAND, pour actuellement voir Marie-Christine BRUSQUAND et Alain COUDERC assurer cette co-présidence. Nicole DUCLOS est présidente d’honneur du PNA.
Le Périgord Noir Athlétisme est avant tout une association sportive qui s’épanouit grâce à l’investissement et la générosité de chacun de ses adhérents, tout en suivant les règles souscrites par la Fédération Française d’Athlétisme.
Affilié au Comité Départemental d’Athlétisme de la Dordogne (CDA24), le club du Périgord Noir Athlétisme (PNA) fait partie de l’Entente Dordogne Athlé, avec le C.A Périgueux Athlétisme (CAP), Périgueux Running et depuis la saison 2021/2022, le Bergerac Athlétique Club (BAC). Forte de ses 605 athlètes, cette entente permet d’obtenir un classement en Nationale 2 à l’issue des rencontres interclubs.